On sait que le vieillissement cutané est dû pour 80% aux agressions extérieures, à chaque cause sa parade….

Lutter contre la pollution

Lorsque la peau est plongée dans ce milieu toxique, la microcirculation souffre, les pores se dilatent.

Résultat : notre peau est plus sensible et irritable, avec un vieillissement cutané accéléré se fait ressentir.

Heureusement , bonne nouvelle pour notre peau, les polluants restent en surface. Alors, pour aider la peau à s’en sortir, il faut la nettoyer et la protéger;

Choisissons la douceur et pourquoi pas l’équivalent d’une oxygénation au grand air pur avec une eau florale pure qui piège les particules de pollution et oxygène la peau comme un soin détox . Préférez ensuite un soin anti-oxydant qui aide la peau à lutter et se protéger des agressions et molécules nocives. L’immortelle est reconnue comme actif anti oxydant de premier choix.

Dernier atout à glisser dans son sac, une brume antioxydante à l’immortelle et apaisante lorsque l’on sent que sa peau est réactive.

Renforcer la peau contre le froid

Quand il fait froid, l’épiderme produit moins de sébum, c’est fort dommage car c’est  le constituant essentiel du film hydrolopidique qui sert de barrière protectrice naturelle.

Altéré, la barrière naturelle est moins efficace et laisse l’eau s’échapper. Notre  peau se déshydrate plus vite. Pour la réconforter, on mise sur des soins surdosés en actifs nourrissants ( qui mime le film hydrolipidique comme le jojoba). On choisit un produit riche et intelligent qui  contient plus d’huile que d’eau pour laisser un légér film de protection sur la peau et freiner l’évaporation. Pour compléter cette routine hivernale, on opte  pour une cure d’huile d’argan ou de bourrache en capsules.

Se protéger des UV

Les UV frappent la peau toute l’année, même à l’ombre du fait de la réverbération. La parade , gérer son capital soleil et utiliser un soin de jour comprenant un indice de protection. Attention aux indices chimiques qui ne sont pas à utiliser au quotidien sous peine de l’effet inverse. Mieux vaut gérer le soleil et mettre un chapeau que s’enduire d’indice chimique aux effets identique aux polluants de l’air.

Gérer le stress

La peau peut être le siège de réactions inflammatoires de toutes sortes lorsqu’elle est soumise au stress. Rougeurs, eczema , petits boutons ,irritations …. bref Le teint en pâtit .

Tantôt les vaisseaux se contractent et le tissu cutané pâlit, tantôt il subit une avalanche de neuromédiateurs qui favorisent l’inflammation et devient cramoisi. Pendant ce temps, les contractions musculaires se multiplient. La parade dans ce contexte inflammatoire, des agents doux apaisant , hyper bie toléré et 100% naturel. L’eau florale d’immortelle remplie cette mission à 100% et le sérum SOIN DIVIN à l’immortelle saura prendre le relai pour redonner un boost d’omaga 3,6, 9 et pour aider la peau à gérer le cap de l’inflammation et s’apaiser.